Maison d’architecte dans le Nord Pas-de-Calais

Le terme maison « d’architecte » prend ici tous son sens. L’architecte a dessiné sa propre maison. Le volume, la disposition et le choix des matériaux ont été longuement réfléchis. Une petite partie du projet, qui comprend la chaufferie et le jardin d’hiver a été réalisée en maçonnerie. Le reste du projet est une construction mariant le poteau poutre, l’ossature bois, et la charpente traditionnelle.
La maçonnerie est recouverte d’un enduit gratté clair. L’ossature bois au rez de chaussé est bardé de panneaux de façade gris anthracite. Le reste du bardage est un clin en Red Cedar. Ces matériaux ont été choisi car il ne demandait pas d’entretien.
Que ce soit l’isolation, l’orientation, ou la performance des équipements, rien n’a été négligé. La maison est conçue pour consommer peu d’énergie.
La répartition intérieure offre de grands espaces de vie. La cuisine, le séjour et le salon forment une immense pièce. L’ ensemble des fenêtres, des baies vitrées et de la verrière capte un maximum de lumière extérieure.
Une longue préparation, de bon matériau, une mise en oeuvre soignée, la maison ne peut être qu’agréable à vivre.

Cette maison a été construite par un constructeur de maison bois basé dans le Pas-de-Calais.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *