MAISON FRANCE 5 – DOSSIER « MAISON PASSIVE »

maxresdefault-828x373

L’objectif de la Maison passive est de réduire au minimum les besoins en chauffage et en refroidissement des bâtiments tout en créant d’excellents niveaux de confort intérieur. Ceci est obtenu par une phase conception beaucoup plus avancée et détaillée, une enveloppe avec une isolation renforcée, un niveau très exigeant d’étanchéité à l’air et l’utilisation d’une ventilation mécanique double flux. En effet, le nom « passif »provient de l’emploi des sources passives de chaleur issues du rayonnement solaire et des apports internes émis par les habitants et les appareils électroniques.

Cela signifie que les besoins en chauffage d’un bâtiment passif sont réduits au point où un système de chauffage traditionnel n’est plus considéré comme nécessaire.

Le confort thermique est également un point très important dans le standard passif. La température dans un bâtiment construit selon le standard Passivhaus ne doit pas descendre en dessous de 16°C, même sans chauffage pendant les mois d’hiver les plus froids. Ceci est dû à l’excellente performance thermique de l’enveloppe et un niveau d’étanchéité à l’air très élevé.

Notre principe constructif répond aux attentes de la Maison Passive.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *