AnyMote Home, la télécommande du futur

L’éditeur Color Tiger, qui édite une application permettant de transformer son device en télécommande compatible avec les commandes vocales de Google Now, a lancé un accessoire supplémentaire visant à transformer votre téléphone ou tablette en télécommande universelle. Le module AnyMote est assez design et se connecte en bluetooth à votre appareil pour envoyer à votre télévision (ou à tout autre appareil contrôlé par IR) les bons signaux infrarouge.

anymote-home

Présentation d’AnyMote :

L’application mobile existante permet déjà ce type de fonctionnalités pour les smartphone disposant d’un port infrarouge (de plus en plus rare). Ceux-là peuvent ainsi contrôler facilement une télévision à distance pour remplacer sa vieille télécommande. Cette application mobile dispose d’une base de 800 000 références de télécommandes pour assurer une compatibilité parfaite.

anymote-app

[appbox googleplay com.remotefairy]

Piloter sa TV par infrarouge avec sa montre ?

C’est pour remédier à cette pénurie de modules infra rouge dans les nouveaux téléphones que Color Tiger associe à son application AnyMote le module AnyMote Home, qui donne la possibilité d’envoyer des signaux infra rouge en 360° et avec la même ergonomie et les raccourcis rapides permettant d’accéder à sa télécommande en un clin d’oeil. Color Tiger a également pensé auxheureux possesseurs d’une montre connectée en assurant la compatibilité de son système avec Android Wear. AnyMote permet ainsi aux objets connectés d’interagir avec ce AnyMote Home et d’envoyer des communications infrarouge aux appareils électroniques de son espace de vie. Un double-tapotage sur l’écran de sa smartwatch permet par exemple d’éteindre tous ses appareils électriques pour sortir de chez soi rapidement.

Disponibité et prix :

Actuellement en phase de financement participatif sur Kickstarter, Color Tiger espérait récolter les 50.000 dollars nécessaires à la concrétisation de son accessoire AnyMote Home. Alors q’il reste près de 18 jours au projet, ce sont d’ores-et-déjà plus de $116.000 qui ont été promis par la communauté Kickstarter afin de donner naissance à AnyMote Home. Nul doute donc que ce produit devrait se concrétiser par une mise sur le marché en milieu d’année prochaine (Juin 2015), au prix de 139 dollars.

source : digitaltrends.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *